Avancer pas à pas ensemble...

▶ Baliseur / Collecteur de données ➜


Date du stage théorique : 

on y travaille !

 

Lieu du stage :
Comité Départemental Olympique et Sportif du Val d'Oise
106 rue des Bussys à Eaubonne

Accès :
stationnement difficile, privilégier le train (gare d'Ermont-Eaubonne) ou le covoiturage.

 

Durée du stage : 1 jour
(+ une formation pratique sur le terrain)

Nombre de places : 10 personnes

Repas : pique-nique tiré du sac

Tarif : 60 € > Pour les personnes s’engageant à baliser dans le Val d'Oise pris en charge à 100% par le CDRP 95.

Cette formation s’adresse à toute personne intéressée par la protection, l’entretien et le balisage des sentiers de randonnée et souhaitant s’impliquer bénévolement.

 

Objectif : Apporter au futur baliseur des connaissances en matière d’entretien du balisage d’un itinéraire de randonnée.

 

Contenu de la formation :  Notions de lecture de carte et d’orientation, la Charte du balisage, le statut juridique des chemins, les techniques et le matériel de balisage, la responsabilité du baliseur…

 

Modalités d’inscription :

Être âgé d'au moins 18 ans.

 

Cette formation théorique complète une formation pratique sur le terrain. Une attestation de suivi de stage vous sera remise à la fin de la formation complète, permettant d’obtenir la carte de baliseur officiel auprès de votre Comité Départemental de la Randonnée Pédestre.

 

Pour vous inscrire :

  • Envoyer un courriel à l'équipe balisage du CDRP 95 : val.doise.balisage@gmail.com ; en indiquant : Nom, prénom, adresse complète, téléphone, email, numéro de licence* et nom du club* ; et enfin les coordonnées de la personne à prévenir en cas de problème. *si licencié.
  • Dès que l'inscription sera enregistrée, le détail de la formation vous sera envoyé ainsi que les éléments nécessaires pour réussir celle-ci.


Consulter les autres formations :